You are here

Appel à toutes les villes d’Europe : distinction d’URBACT pour une bonne pratique

21 March 2017

URBACT invite les villes d’Europe à candidater au nouveau label Ville Bonne Pratique URBACT avant que l’appel à projets ne se clôture le 31 mars 2017.

La distinction, lancée en décembre, célèbre les bonnes pratiques sur le développement urbain intégré et durable, et promouvra les solutions lauréates que d’autres villes européennes pourront utiliser.

La procédure de candidature est relativement simple, et prend seulement quelques heures à compléter en ligne.

Searchable: 
Author: 
« Ce label est pour les villes européennes qui peuvent partager de simples pratiques qui ont fait leurs preuves, et qui peuvent être transférées pour aider d’autres villes », dit Adèle Bucella, Chef de l’unité projets et programmation à URBACT. « Nous cherchons les petites initiatives urbaines qui ont un large impact positif. Des espaces de travail éphémères à l’intégration par l’école, nous sommes sûrs qu’il y a des exemples excitants cachés dans plein de villes, et c’est leur chance de briller ! »

L’appel à projets est ouvert aux bonnes pratiques qui répondent à n’importe quel défi urbain, qu’il s’agisse des changements démographiques, de répondre aux objectifs climatiques et environnementaux, ou bien des initiatives pour réduire le chômage et la pauvreté urbaine.

URBACT accepte des suggestions de toute ville qui entreprend des initiatives urbaines simples mais efficaces qui aident vraiment. Pour nommer une ville ou une métropole que vous voudriez voir distinguée par le label Ville Bonne Pratique URBACT, envoyez un message à @URBACT via Twitter, en utilisant le hashtag #URBACT_GP.

Les villes distinguées par le label Ville Bonne Pratique URBACT gagneront :

  • Une large visibilité, incluant une opportunité de présenter leur Bonne Pratique au Festival Ville URBACT les 4 et 5 octobre 2017 à Tallinn, en même temps que les autres Villes Bonne Pratique URBACT, et en présence de décideurs européens et locaux.
  • Des opportunités de défendre le développement urbain intégré et durable lors d’évènements URBACT et lors d’activités de renforcement des capacités, et de contribuer à l’Agenda urbain pour l’UE.
  • De l’aide pour candidater à un réseau de transfert URBACT. Celui-ci vous permettra non seulement d’être mis en réseau avec d’autres villes intéressées par la compréhension et la réutilisation de votre pratique, mais également d’améliorer votre propre approche au travers d’une méthodologie poussée et entre pairs.

Liens :

Plus d’information sur la page de l’appel à projets Bonne Pratique

La plateforme de candidature

Le formulaire de candidature au format Word

L’adresse email pour toute question : goodpracticecall@urbact.eu

https://youtu.be/QtMt45nQdDs