Les leçons du séminaire "Résilience dans le domaine de l'eau et ZAN"

Edited on 16/02/2026

WR & Bouwshift NL

Le séminaire « Résilience dans le domaine de l'eau et Zéro artificialisation Nette », troisième d'une série de séminaires sur le ZAN, s'est tenu le 3 février 2026.

Le programme s'étalait de 09h30 à 16h et comprenait des conférences plénières sur la résilience de l’eau et le développement urbain, en particulier dans les zones exposées aux inondations, tout en poursuivant l’objectif de zéro artificialisation nette. Divers projets et stratégies ont été présentés à travers des études de cas locales issues des trois régions de Belgique et d’Europe, telles que Verviers et Enschede. 
 

Les présentations et les discussions ont clairement montré l'ampleur du défi que représente la coopération à multi-échelles et la nécessité d'investir pour relever les défis futurs.

La synthèse, ci-dessous, donne un aperçu des principaux points abordés.

Synthèse

Présentations

Submitted by on 16/02/2026
author image

Fabian Massart

See all articles