Préparez-vous pour le prochain appel URBACT !

Find your next URBACT Network partners

Trouvez votre prochain partenaire

Découvrez notre outil de recherche et trouvez des villes partenaires pour votre futur réseau.

 

Avec l'approbation du programme URBACT IV (2021 - 2027), l’opportunité de postuler pour un réseau de planification d'action est à portée de main.


Si l'appel à candidatures pour ces réseaux ne sera ouvert qu’en janvier 2023, URBACT met dès aujourd'hui à la disposition des villes une plateforme pour échanger, s'informer sur les idées de projets des autres et faire un bon vieux matchmaking.

Les Réseaux de planification d'action sont composés de 8 à 10 villes partenaires de toutes tailles - municipalités, autorités locales, agences de développement spécialisées et institutions métropolitaines ou régionales - mélangeant différents pays de l'UE, de tous les types de régions. Parmi les villes de chaque réseau, une joue le rôle de Chef de file, en collaboration avec un expert URBACT, et guide ses partenaires pour une transition vers des villes meilleures.

 

Les villes s'engageront dans une aventure de deux ans et demi visant à relever un défi urbain spécifique - commun à toutes les villes impliquées - ou à améliorer les politiques locales liées à une thématique en particulier. Ces réseaux permettent aux villes contemporaines de travailler sur une myriade de sujets différents. URBACT encourage cependant toujours les villes à privilégier les thématiques qui sont pertinentes pour les partenaires envisagés.

 

Pour le prochain appel, ce ne sera pas différent, mais le programme pousse tout de même les bénéficiaires potentiels à prendre davantage en compte trois thématiques transversales : l’environnement, le genre et le numérique. Que votre ville ait pour objectif d'aborder les questions de mobilité, de patrimoine culturel, d'ingénierie financière, de transition énergétique ou tout autre sujet, URBACT vous invite à aller plus loin et à considérer comment ces thèmes holistiques peuvent faire partie du problème - voire de la solution.

 

SOYEZ PRÊTS

À l'approche de l'appel, vous pourrez mettre à jour et modifier les informations de votre idée de projet. Une fois que vous aurez trouvé tous les partenaires nécessaires, vous signalez que votre partenariat est complet, de sorte à ne plus recevoir d'autres manifestations d'intérêt.

Les aspirants experts référents URBACT IV peuvent également se préparer : l'appel aux experts sera ouvert à la fin du mois. Restez donc à l'écoute pour en savoir plus !

 

COMMENCEZ MAINTENANT

Vous pouvez utiliser les filtres de l'outil de recherche de partenaires pour trouver un projet adapté à votre ville. Alors, naviguez, soumettez des idées ou exprimez votre intérêt pour le projet qu’il vous faut !

 

DÉCOUVREZ L'OUTIL DE RECHERCHE DE PARTENAIRES

Submitted by Fabian Massart on 25/11/2022