L'appel à candidature permet le transfert de bonnes pratiques URBACT labellisées en 2024 par des villes originaires des 27 États membres de l'Union européenne, des États partenaires (Norvège, Suisse), des villes des pays bénéficiant de l'instrument de pré-adhésion à l'UE (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine du Nord et Serbie), ainsi que de l'Ukraine et de la Moldavie.
A cette occasion, Le point de contact belge organise, le 23 avril prochain, une session d’information.
Un réseau de transfert URBACT est composé de 6 à 8 partenaires, dont une ville chef de file dépositaire d’une bonne pratique URBACT. Grâce à un soutien financier et à une expertise, les partenaires se lanceront dans un parcours d'apprentissage et d'échange de 2 ans et demi avec des pairs européens, en adaptant les bonnes pratiques au contexte de leurs villes. Ils bénéficieront ainsi de la possibilité de renforcer leurs connaissances et compétences, tout en gagnant en visibilité et en reconnaissance au niveau européen.
Découvrez les détails de l'appel dans l'infographie ci-dessous, et montez dans le train du transfert ! Toutes les informations sur l'appel sont disponibles ici : urbact.eu/get-involved